Week-end à Séville
dates : samedi 30 avril et dimanche 1er Mai 2022
durée : un week-end
logement : Airbnb
transport : Paris-Séville- 1 600 km
2h en avion
Le vol Paris-Séville n'est pas donné mais il est rapide. Nous arrivons sur place, frais et prêts à découvrir les environs ! Le temps est de notre côté, ici, c'est déjà l'été !! Notre découverte de Séville débute dans les superbes jardins de Murillo, direction le monument de Christophe Colomb. Les allées arborées, très photogéniques, se prêtent à des pauses détentes au soleil.



Nous poursuivons jusqu'à la place Virgen de los Reyes pour admirer la très gothique et élégante cathédrale de Séville. La messe est en cours mais nous entrons quelques instants pour admirer les lieux et faire une petite prière, avant de ressortir. La cathédrale draine beaucoup de monde et la cérémonie qui a lieu dans le chœur est diffusée sur des écrans un peu partout.


Nous avons un petit creux, il est 11h, c'est l'heure du brunch ! Nous nous pausons au café la Canasta pour un petit dej' café croissant et omelette- speck très agréable. C'est une procession religieuse impressionnante qui nous fait replonger dans l'effervescente de la ville. Nous ne savons pas exactement ce qui se passe. Mais je reste scotchée sur place !


Nous poursuivons notre route au gré de nos envies et arrivons, un peu par hasard sur la plaza del Cabildo. Il s'agit d'un centre commercial en demi-cercle avec des boutiques tout à fait charmantes. Enfin, sans trop nous y attendre, nous tombons nez à nez avec le splendide et célèbre palais de l'Alcazar. Il y a du monde qui fait la queue pour entrer. Adepte des billets coupe-file, je me renseigne...plus de place pour aujourd'hui ! Il faudra revenir si nous voulons visiter les lieux. Pensez à réserver en avance si vous souhaitez pénétrer les lieux.


Nous rejoignons les bords du canal Alfonso XII, passons devant la tour de l'or et le Navire Victoria que vous pouvez visiter si vous le désirez. Des croisières sont même organisées par la fondation Nao Vitoria à bord de caraque. Pour jouer les Christophe Colomb, il faudra néanmoins vous acquitter de la coquette somme de 150 €. Alors que les simples moussaillons de passage peuvent visiter les lieux pour une poignée d'euros ! Vous avez le choix !


Nous finissons notre agréable déambulation, dans un lieu simple et épuré comme je les aime. Il s'agit là, véritablement de mon coup de cœur sévillan mais aussi d'un des plus bel endroit du monde que j'ai eu la chance de visiter et la foule nombreuse, n'enlève rien à sa beauté : la Plaza de España. Nous y sommes restés, contemplatifs, un long moment. explorant chacun des recoins de cette place magistrale. Tout est beau, prenez le temps d'admirer les lieux avant de vous emparer de votre appareil photo. Tout est un délice pour le cœur et les yeux. Posez-vous à l'ombre, détendez-vous et ouvrez grand les mirettes.


Enfin, repus de beauté, je vous conseille de terminer par la découverte du parc Maria Luisa. Perdez-vous dans les très romantiques étangs des lotus. Admirez la "volaille" sur l'ile aux oiseaux, passez par le jardin des lions et terminez en sirotant une bonne sangria rafraichissante à la terrasse du Bilindo, non loin de la Plaza America.


Nous retournons dans notre chambre sans prétention en milieu d'après-midi pour une sieste bien méritée. Ce soir, c'est le mariage de Pépé et Loulou, raison pour laquelle nous avons débarqué à Séville pour le week-end. D'ailleurs, pour ceux qui aimeraient s'y marier ou y célébrer un moment important, nous sommes tombés sous le charme de la superbe hacienda de Oràn où nos amis se sont dit oui !

Ajouter un commentaire
Commentaires